Ottawa, Ont., le 20 août 2020
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) souhaite la bienvenue à Marsha Walden dans ses nouvelles fonctions à titre de présidente-directrice générale de Destination Canada. Avant de se joindre à l’organisation, Mme Walden était depuis 2013 présidente-directrice générale de Destination British Columbia. Durant sa carrière, elle a occupé divers postes de direction, notamment au sein de la British Columbia Lottery Corporation et de BBDO Canada.
« Nous sommes très heureux que Mme Walden ait été choisie pour diriger Destination Canada, a dit Daniel-Robert Gooch, président du CAC. Les aéroports du Canada anticipent avec plaisir l’occasion de collaborer avec elle et son équipe dans les efforts afin de favoriser une hausse de la demande dans les secteurs du tourisme et des voyages, et ce, tant en cette période de reprise économique que pour les années à venir. »
Destination Canada conçoit des campagnes promotionnelles visant à mettre en valeur ce que le pays a de mieux à offrir, en collaboration avec divers partenaires de l’industrie touristique canadienne, dont la communauté aéroportuaire. Durant l’année record que fut 2019, plus de 22,1 millions de visiteurs ont dépensé quelque 105 milliards $ au Canada.
« Les aéroports du Canada font souvent équipe avec des organisations de promotion touristique tels Destination Canada et ses équivalents au niveau provincial, territorial et municipal, a ajouté M. Gooch. D’ailleurs, dans une situation actuelle où les voyageurs se voient imposer une quarantaine de 14 jours et où les frontières sont fermées, il est plus important que jamais que nous collaborions afin d’identifier de nouvelles opportunités et d’éliminer, rapidement et de façon sécuritaire, les restrictions imposées aux voyages. »
###
À propos du Conseil des aéroports du Canada
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l’Airports Council International-North America (ACI-NA), est le porte-parole des aéroports du Canada. Ses 53 membres représentent plus de 100 aéroports, dont tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (NAS) et de nombreux aéroports municipaux du Canada.
Avant la pandémie, les aéroports du Canada soutenaient près de 200 000 emplois, générant 13 milliards de dollars de salaires et 7 milliards de dollars d’impôts aux gouvernements municipal, provincial et fédéral.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Debra Ward
Conseil des aéroports du Canada
613 850 9118
debra.ward@cacairports.ca