7 octobre 2022
Ottawa, Ontario
La présidente du Conseil des aéroports du Canada (CAC), Monette Pasher, a publié aujourd’hui la déclaration suivante en faveur de la levée de toutes les restrictions liées à la pandémie qui subsistent pour les voyageurs :
« Les aéroports du Canada accueillent favorablement les recommandations du rapport final du groupe de travail national sur la chaîne d’approvisionnement qui a été déposé hier. Nous nous sommes grandement investis dans ce travail et nous sommes heureux que les aéroports du Canada soient reconnus pour le rôle majeur qu’ils occupent dans la chaîne d’approvisionnement.
Nous sommes optimistes quant à la recommandation du groupe de travail national sur la chaîne d’approvisionnement selon laquelle 50 % des paiements de loyer des aéroports devraient être supprimés à court terme afin de permettre aux autorités aéroportuaires d’investir dans l’amélioration des immobilisations, comme les installations et infrastructures, qui renforceront la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement en transport. Nous comptons discuter de ce point plus en détail dans le cadre de la finalisation par le ministre de la Stratégie nationale sur la chaîne d’approvisionnement.
La mécanique de la chaîne d’approvisionnement et de l’économie est complexe, et ses défaillances entraînent une augmentation du coût de la vie et du prix des biens pour les Canadiens. Les aéroports du Canada sont heureux de pouvoir contribuer à alléger ce fardeau et à accroître leur participation aux chaînes d’approvisionnement locales, régionales, nationales et mondiales. Nous continuerons à collaborer avec le gouvernement et tous les partenaires pour faire en sorte que le secteur puisse tirer parti des opportunités économiques qui s’offrent à lui. »