Les aéroports du Canada appuient l’appel de l’industrie du voyage et du tourisme en faveur de l’élimination des obstacles aux vols internationaux, y compris les tests et les avis de voyage

 

11 février 2022

Ottawa, Ontario

 La présidente intérimaire du Conseil des aéroports du Canada (CAC), Monette Pasher, a publié aujourd’hui la déclaration suivante en faveur de l’élimination des obstacles inutiles aux voyages internationaux :

« Les aéroports du Canada se joignent à la Table ronde canadienne du voyage et du tourisme pour demander au gouvernement fédéral de présenter un plan assorti d’un calendrier précis pour la levée des restrictions de voyage, ainsi que l’élimination de toutes les exigences de test et d’isolement et des avis de voyage généraux.

Depuis le début de la pandémie, la sécurité et la santé des passagers et des travailleurs ont été la priorité absolue des aéroports du Canada.

La science a prouvé que les voyages aériens sont sûrs. Tous les voyageurs canadiens sont entièrement vaccinés, tout comme l’industrie qui les sert. Depuis le début de la pandémie, moins de 1 % de tous les cas de COVID-19 au Canada ont été liés à des voyages et il a été démontré que les tests à nos frontières ne sont pas un outil efficace. De plus, les tests PCR étant si rares et coûteux au pays, ces tests pourraient être utilisés plus efficacement dans nos collectivités.

Depuis le début de la pandémie, les aéroports ont subi des pertes de revenus de 6 milliards de dollars et ont accumulé de nouvelles dettes de 3 milliards de dollars liées à la COVID-19. Tant que les restrictions ne seront pas levées et que tous les aéroports ne seront pas rouverts aux voyages internationaux, ces coûts continueront d’augmenter, mettant en péril notre compétitivité et notre connectivité futures.

Les aéroports du Canada soutiennent pleinement l’avis médical d’experts partagé le 10 février 2022, appelant le gouvernement fédéral à éliminer les obstacles inutiles et non fondés sur la science aux voyages internationaux, tels que les tests PCR avant le départ et à l’arrivée pour les voyageurs entièrement vaccinés.

La science nous dit que le transport aérien est sûr. Il est temps de remettre les Canadiens – et notre économie – en mouvement. »

###

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec

Debra Ward

debra.ward@cacairports.ca

613 850 9118