WASHINGTON et OTTAWA, le 14 decembre 2021 – L’Airports Council International – North America (ACI-NA), l’association commerciale qui représente les aéroports de service commercial aux États-Unis et au Canada, a annoncé aujourd’hui le départ de Daniel-Robert Gooch, président de la division canadienne de l’ACI-NA, appelée communément le Conseil des aéroports du Canada. M. Gooch se joindra à une autre association commerciale non liée à l’aviation basée à Ottawa.
« Au cours des 16 dernières années, Daniel a été un membre apprécié et respecté de l’équipe de l’ACI-NA », a déclaré Kevin M. Burke, président et chef de la direction de l’ACI-NA. « J’ai pu compter sur ses conseils pendant mon mandat de président et chef de la direction de l’ACI-NA, alors que nous avons travaillé en collaboration pour accroître la valeur que l’ACI-NA procure à nos membres canadiens. Daniel a joué un rôle essentiel pour renforcer l’industrie aéroportuaire canadienne et amplifier la voix de l’industrie à Ottawa en tant que défenseur efficace et éprouvé. »
« Le départ de Daniel survient à un moment charnière pour notre industrie alors que nous continuons de réagir à la pandémie de COVID-19 toujours en cours », a déclaré la présidente du Conseil canadien des politiques, Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax. « Au cours des 21 derniers mois, Daniel et son équipe ont accompli un travail exemplaire, travaillant sans relâche au nom de l’industrie aéroportuaire canadienne. Le leadership de Daniel en ces temps incertains est profondément apprécié par tous nos aéroports membres. Je suis convaincue que les jours les plus brillants sont devant nous grâce aux conseils et au leadership de Daniel au cours de son mandat au CAC ces 16 dernières années. »
En tant que président du CAC, il a supervisé les activités de la division canadienne de l’ACI-NA, dirigé les affaires et les communications avec le gouvernement canadien, et coordonné les efforts politiques, législatifs et réglementaires pour faire progresser efficacement l’industrie aéroportuaire au Canada. Avant d’être nommé président du CAC, M. Gooch a occupé le poste de directeur des communications et des politiques du CAC.
Le dernier jour de travail de M. Gooch au sein de l’organisme sera le 31 janvier 2022.
###
À propos du Conseil des aéroports du Canada
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l’Airports Council International-North America (ACI-NA), est le porte-parole des aéroports du Canada. Ses 56 membres représentent plus de 100 aéroports, dont tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (NAS) et de nombreux aéroports municipaux du Canada.
Avant la pandémie, les aéroports du Canada soutenaient près de 200 000 emplois, générant 13 milliards de dollars de salaires et 7 milliards de dollars d’impôts aux gouvernements municipal, provincial et fédéral.Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Debra Ward
Conseil des aéroports du Canada
613 850 9118