Une déclaration sur l’importance des partenariats entre le gouvernement et l’industrie tout au long de la pandémie de COVID-19

Ottawa, Ontario, le 12 mai 2021 Le Conseil des aéroports du Canada, une division de l’Airports Council International-North America et la voix de plus de 100 aéroports au Canada, a publié la déclaration suivante concernant l’importance des partenariats entre le gouvernement et l’industrie tout au long de la pandémie actuelle de COVID-19.

« Depuis le début de la pandémie, les aéroports du Canada se sont efforcés d’atténuer la propagation de la COVID-19, de rapatrier les Canadiens et de livrer du matériel médical, des professionnels et des vaccins pour lutter contre cette maladie. Aujourd’hui, les voyages aériens à l’échelle nationale sont réduits de 90 %. Seuls les déplacements les plus essentiels subsistent et doivent être protégés pour maintenir ce flux essentiel de biens et de personnes.

« Même si c’est notre situation aujourd’hui, l’industrie et les gouvernements doivent suivre les conseils de santé publique et les bonnes données scientifiques. Nous sommes fiers de notre bilan et du rôle que l’industrie aéronautique a joué. Les aéroports et les partenaires de l’industrie ont fait preuve de leadership pour mettre en œuvre des protocoles de nettoyage et d’assainissement améliorés et réduire les points de contact avec les passagers. La Dre Tam continue d’indiquer qu’il n’y a aucune preuve de transmission dans les voyages aériens. En outre, les aéroports ont collaboré avec les responsables gouvernementaux pour mettre en place des mesures strictes de dépistage et de test de santé pour les passagers, notamment des tests PCR avant le départ, des tests à l’arrivée et des quarantaines de 14 jours. Et nous restons prêts à faire en sorte que le Canada dispose d’un plan fondé sur la science pour reprendre les voyages en toute sécurité.

« Nous avons hâte de continuer à travailler côte à côte avec les dirigeants gouvernementaux sur un plan basé sur les risques pour la reprise des voyages en toute sécurité, fondé sur une bonne science lorsque le moment sera venu, et d’entamer le processus de reprise économique. »

###

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l’Airports Council International-North America (ACI-NA), est le porte-parole des aéroports du Canada. Ses 54 membres représentent plus de 100 aéroports, dont tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (NAS) et de nombreux aéroports municipaux du Canada.

Avant la pandémie, les aéroports du Canada soutenaient près de 200 000 emplois, générant 13 milliards de dollars de salaires et 7 milliards de dollars d’impôts aux gouvernements municipal, provincial et fédéral.Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Debra Ward

Conseil des aéroports du Canada

613 850 9118

debra.ward@cacairports.ca