Tamara Vrooman, de l’Aéroport international de Vancouver, devient présidente du conseil d’administration du Conseil des aéroports du Canada et Johanne Gallant, de l’Aéroport international de Fredericton, en devient la vice-présidente

5 janvier 2024

Ottawa, ON

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a une nouvelle équipe de gestion qui entrera en fonction le 1er février 2024. Tamara Vrooman, PDG de l’Autorité aéroportuaire de Vancouver, deviendra présidente du conseil d’administration du Conseil des aéroports du Canada et membre du comité exécutif du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord. Johanne Gallant, PDG de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton, sera vice-présidente.

Les autres nominations sont les suivantes : Deborah Flint, PDG de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, qui devient présidente du Caucus des grands aéroports et Stéphane Poirier, PDG de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, a été nommé président du Caucus des petits aéroports.

« En tant que nouvelle présidente du conseil d’administration du Conseil des aéroports du Canada, j’ai hâte de faire progresser les activités de recherche et de sensibilisation d’une importance cruciale pour nos 100+ aéroports membres d’un océan à l’autre » , a déclaré Tamara Vrooman. « Les aéroports canadiens jouent un rôle unique dans le soutien de l’économie canadienne – du mouvement sécuritaire et efficace des personnes et des marchandises, à l’emploi de centaines de milliers de Canadiens, en passant par la favorisation de la durabilité, de l’innovation et du leadership social. Notre industrie est confrontée à d’importants défis et je me réjouis de contribuer au renforcement de notre réseau national d’installations aéronautiques à travers notre vaste pays ».

« Je remercie sincèrement notre président sortant, RJ Steenstra, PDG de Ports Toronto et de l’Aéroport Billy Bishop, dont la vision et l’accent mis sur la résilience et l’innovation nous ont permis de conserver une position stratégique pendant l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire de l’aviation » , a déclaré Monette Pasher, présidente du CAC. « Pour ce qui est de l’avenir, notre industrie continuera d’investir dans l’infrastructure afin d’améliorer le parcours du voyageur en tenant compte de l’innovation, de la durabilité et de la relève. Avec l’expertise et l’expérience financière de Tamara, je sais que notre réseau d’aéroports sera entre de bonnes mains ».

Outre la nomination de Mme Vrooman, le PDG de l’Aéroport international de Calgary, Chris Dinsdale, et le PDG de l’Aéroport international de St John’s, Dennis Hogan, ont été élus au conseil d’administration du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord (ACI-NA) le 1er janvier 2024.

 

Le Conseil des aéroports canadiens

Le Conseil des aéroports canadiens (CAC), une division de l’ACI-NA, est la voix des aéroports du Canada. Ses 60 membres représentent plus de 100 aéroports, dont des aéroports privés du Réseau national des aéroports (RNA) et de nombreux aéroports municipaux partout au Canada.

Avant la pandémie, les aéroports canadiens généraient près de 200 000 emplois, 13 milliards de dollars en salaires et 7 milliards de dollars en taxes à tous les paliers gouvernementaux.

Renseignements :

Julie Pondant, Conseil des aéroports canadiens

julie.pondant@cacairports.ca