RJ Steenstra, de Fort McMurray, devient président du Conseil canadien des politiques du CAC, et Sam Samaddar, de Kelowna International, devient président du Conseil des aéroports

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

4 janvier 2022

Ottawa, ON, Le Conseil des aéroports du Canada a une nouvelle équipe de direction, en vigueur depuis le 1er janvier 2022. RJ Steenstra, président-directeur général de l’Autorité aéroportuaire de Fort McMurray, devient président du Conseil canadien des politiques (CCP) et membre du comité exécutif de l’ACI-NA. Tamara Vrooman, présidente-directrice générale de l’Administration aéroportuaire de Vancouver, deviendra la vice-présidente du CCP. Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, deviendra président du Caucus des grands aéroports, tandis que Gene Cabral, vice-président exécutif de l’aéroport Billy Bishop de Toronto, deviendra président du Caucus des petits aéroports. Reg Wright, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport international de Gander, se joindra au CCP.

« Au cours des deux dernières années, nous avons été confrontés à des défis sans précédent », déclare M. Steenstra, « mais, grâce à notre équipe à Ottawa et aux membres du CCP, nous continuons à aller de l’avant. Nous avons une énorme dette de gratitude envers notre présidente sortante, Joyce Carter, qui nous a permis de rester concentrés et unis tout au long de nos pourparlers avec le gouvernement. »

« L’année à venir sera une autre année de défis pour les aéroports canadiens, mais nous sommes optimistes et nous continuons à travailler en vue d’un avenir brillant pour notre industrie », affirme M. Steenstra.

Avant cette nomination, M. Steenstra a été un membre actif du CCP de l’association, occupant plusieurs postes, plus récemment celui de vice-président. Il a également été directeur de l’American Association of Airport Executives – NW Chapter, directeur de l’Organisation de l’aviation civile internationale et de l’Airports Council International (ACI) – Monde, Communauté de pratique, et vice-président de l’International Association of Airport Executives Canada.

Parallèlement à la nomination de M. Steenstra, le directeur de l’aéroport international de Kelowna, Sam Samaddar, est devenu président de l’Airports Council International – North America (ACI-NA) le 1er janvier 2022. M. Samaddar a été élu à ce poste en novembre 2021 et il succède au président sortant, Lew S. Bleiweis, AAE, directeur exécutif de la Greater Asheville Regional Airport Authority.

# # #

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l’Airports Council International-North America (ACI-NA), est le porte-parole des aéroports du Canada. Ses 56 membres représentent plus de 100 aéroports, dont tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (NAS) et de nombreux aéroports municipaux du Canada.

Avant la pandémie, les aéroports du Canada soutenaient près de 200 000 emplois, générant 13 milliards de dollars de salaires et 7 milliards de dollars d’impôts aux gouvernements municipal, provincial et fédéral.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Debra Ward

Conseil des aéroports du Canada

613 850 9118