Monette Pasher nommée présidente par intérim du CAC

OTTAWA (Ont.) 19 janvier 2022 Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l’Airports Council International – North America (ACI-NA), a le plaisir d’annoncer la nomination de Monette Pasher au poste de présidente par intérim, à compter du 24 janvier 2022.

Mme Pasher compte 20 ans d’expérience en leadership exécutif et en marketing touristique, et elle possède une connaissance approfondie des aéroports et du contexte politique du Canada. Elle apporte à ce poste intérimaire une riche expérience en relations avec les gouvernements et les médias, en planification stratégique et en marketing de l’aviation et du tourisme.

En tant que directrice générale de l’Association des aéroports du Canada atlantique, Mme Pasher a soutenu avec succès ses membres avant et tout au long de la pandémie, en rehaussant le profil de la communauté aéroportuaire du Canada atlantique et en établissant des relations solides avec les représentants des gouvernements fédéral et provincial et avec les transporteurs aériens canadiens.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Pasher », a déclaré RJ Steenstra, président du CAC et président-directeur général de l’aéroport international de Fort McMurray. « Elle arrive à un moment critique, alors que nous devons faire face aux impacts continus de la COVID-19. Grâce à sa connaissance des défis des aéroports et à ses antécédents éprouvés en tant que défenseure de l’industrie, elle sera en mesure de se mettre au travail et de maintenir notre haut niveau d’engagement auprès du gouvernement. »

Kevin Burke, président et chef de la direction de l’ACI-NA, a souhaité la bienvenue à Mme Pasher au sein de l’équipe nord-américaine, en déclarant : « Avec tant de défis transfrontaliers et communs, nos bureaux d’Ottawa et de Washington sont toujours en étroite communication. Je connais personnellement Mme Pasher grâce à notre travail au Canada et je sais qu’elle sera un excellent ajout à notre équipe d’Ottawa pendant la recherche d’un président permanent. »

Mme Pasher a hâte de commencer à son nouveau poste. « Je suis ravie de me joindre au CAC pour contribuer à faire avancer le programme national des aéroports et faire en sorte que nous disposions des outils nécessaires pour survivre à la pandémie et bâtir un secteur plus fort et plus résilient pour l’avenir. »

La direction du CAC a fait appel à un cabinet de recrutement de cadres pour l’aider à sélectionner un nouveau président. Ce processus devrait prendre entre trois et six mois..

###

À propos du Conseil des aéroports du Canada

 

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l’Airports Council International-North America (ACI-NA), est le porte-parole des aéroports du Canada. Ses 56 membres représentent plus de 100 aéroports, dont tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (NAS) et de nombreux aéroports municipaux du Canada.

Avant la pandémie, les aéroports du Canada soutenaient près de 200 000 emplois, générant 13 milliards de dollars de salaires et 7 milliards de dollars d’impôts aux gouvernements municipal, provincial et fédéral.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Debra Ward

Conseil des aéroports du Canada

613 850 9118