Les aéroports du Canada mettent l’accent sur la sécurité aérienne

Pour diffusion immédiate :

OTTAWA – (29 septembre 2020) La Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens sera présentée de nouveau cette année du 28 septembre au 2 octobre 2020. Malgré les défis auxquels les aéroports sont confrontés durant la pandémie de COVID-19, ils continuent de placer la sécurité à l’avant-plan et s’efforcent de célébrer cette semaine spéciale en mettant en place des mesures de sécurité appropriées.

L’initiative, qui vise à promouvoir des pratiques de travail saines et sûres parmi les employés des aéroports, est menée par le Conseil des aéroports du Canada (CAC), en collaboration avec 27 aéroports participants à l’échelle du pays.

La sécurité dans les aéroports concerne tout le monde, que vous soyez passager ou employé de l’aéroport. Au fil des années, les aéroports du Canada ont effectué d’importants investissements dans leurs infrastructures, dont des projets côté piste liés à la sécurité, afin d’assurer la sécurité de tous les travailleurs et passagers. Les aéroports ont réagi rapidement pour répondre à la menace de la COVID-19, en mettant en place des procédures de nettoyage améliorées, le port du masque et la distanciation physique, en installant des barrières de plexiglas et en mettant en œuvre des technologies nouvelles et innovantes.

Cette semaine est une excellente occasion de présenter et de rappeler aux employés des aéroports la nouvelle culture de la sécurité dans les aéroports dans le contexte de la COVID-19 ainsi que de les remercier pour leur contribution à la sécurité.

Les aéroports participants organiseront toute une série d’activités pour promouvoir les thèmes suivants :

• Mesures de sécurité en raison de la COVID-19
  • Sécurité des travailleurs
  • Sécurité côté piste
  • Sécurité et sûreté
  • Rapports sur les risques
  • Sécurité environnementale
  • Journée libre pour la collecte de débris d’objets étrangers

En encourageant la discussion et l’engagement de tous les travailleurs des aéroports pour maintenir un environnement de travail sûr, nous pouvons garantir que la sécurité des passagers et des employés demeure notre priorité absolue. La Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens représente un engagement à sensibiliser et à améliorer les connaissances et l’enthousiasme pour la sécurité.

Aéroports participants en 2020

• Ports Toronto – Billy Bishop Toronto City Airport
  • Victoria Airport Authority
  • Winnipeg Airports Authority

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l’Airports Council International-North America (ACI-NA), est le porte-parole des aéroports du Canada. Ses 53 membres représentent plus de 100 aéroports, dont tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (NAS) et de nombreux aéroports municipaux du Canada.

Avant la pandémie, les aéroports du Canada soutenaient près de 200 000 emplois, générant 13 milliards de dollars de salaires et 7 milliards de dollars d’impôts aux gouvernements municipal, provincial et fédéral.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Gavin Tan ou Wayne Harvey
Le Conseil des aéroports du Canada