26 septembre 2022
Ottawa, Ontario
La présidente du Conseil des aéroports du Canada (CAC), Monette Pasher, a publié aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la levée de toutes les mesures restantes liées à la pandémie pour les déplacements aériens :
« Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Canada selon laquelle toutes les mesures de sécurité relatives à la pandémie, y compris le port obligatoire du masque, seront levées pour les déplacements aériens à compter du 1er octobre. L’industrie de l’aviation a été durement éprouvée tout au long de la pandémie de COVID-19 et a dû se soumettre à une série de restrictions et de règlements en constant changement pendant plus de deux ans.
Nous sommes très heureux que nos membres et nos partenaires puissent bientôt reprendre leurs activités normales et travailler à offrir une expérience sécuritaire et fiable aux Canadiens et aux visiteurs. Cette décision aidera également notre industrie à se remettre sur la bonne voie pour devenir compétitive à l’échelle mondiale, ce qui contribuera à améliorer le secteur du tourisme et des voyages dans son ensemble. »