OTTAWA – Le 8 janvier 2025 – Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a le plaisir d’annoncer la composition de son nouveau conseil d’administration, ainsi que la nomination de plusieurs dirigeants d’aéroports canadiens au conseil d’administration d’Airports Council International – Amérique du Nord (ACI-NA).
Johanne Gallant, présidente-directrice générale de l’Administration aéroportuaire de Fredericton, a été élue présidente. Nick Hays, président-directeur général de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg, a été élu vice-président.
D’autres élections comprennent Myron Keehn, président-directeur général des aéroports d’Edmonton, qui a été nommé président du caucus des grands aéroports, ainsi que James Bogusz, président-directeur général de l’Administration aéroportuaire de Régina, qui a été élu au conseil d’administration du CAC et nommé président du caucus des petits aéroports.
Elizabeth Brown, présidente-directrice générale de l’Administration aéroportuaire internationale de Victoria, et Tammy Priddle, présidente-directrice générale de l’Aéroport régional de Deer Lake, ont également été élues à titre d’administratrices au conseil d’administration du CAC.
« Je me réjouis de collaborer avec des collègues provenant d’aéroports de toutes tailles afin de faire progresser des politiques qui renforcent la connectivité, la croissance économique, la durabilité et le succès à long terme du secteur de l’aviation au Canada », a déclaré Johanne Gallant.
La présidente du Conseil des aéroports du Canada, Monette Pasher, a félicité la nouvelle équipe de direction et remercié les administrateurs dont le mandat prend fin. « Je tiens à féliciter Johanne, Nick et l’ensemble des nouveaux dirigeants élus », a déclaré Mme Pasher. « Ce groupe reflète la force et la diversité du réseau aéroportuaire canadien. Je tiens également à remercier sincèrement les administrateurs qui quittent leurs fonctions, en particulier Tamara Vrooman, pour son leadership et ses contributions au cours de son mandat. Son engagement et sa vision ont permis de faire progresser le travail stratégique du CAC à un moment charnière pour notre industrie. »
En plus de leurs fonctions au sein du CAC, plusieurs dirigeants d’aéroports canadiens ont été nommés au conseil d’administration d’Airports Council International – Amérique du Nord (ACI-NA). Les membres canadiens qui se joignent au conseil d’administration d’ACI-NA sont Nick Hays, président-directeur général de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg; R.J. Steenstra, président-directeur général de l’Aéroport Billy-Bishop de Toronto; et Tamara Vrooman, présidente-directrice générale de l’Aéroport international de Vancouver. Chris Thureau, directeur des opérations à l’Administration aéroportuaire de Vancouver, a également été sélectionné à titre de membre non votant du conseil d’administration dans la catégorie des jeunes professionnels.
Ces nominations témoignent de l’étendue et de la diversité du réseau aéroportuaire canadien et renforcent les positions stratégiques et les efforts de représentation du CAC auprès du gouvernement fédéral et des principaux intervenants.
À propos du Conseil des aéroports du Canada
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord, est le porte-parole de la communauté aéroportuaire du Canada. Ses 60 membres représentent plus de 100 aéroports, y compris tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (RNA) et de nombreux aéroports municipaux à travers le Canada.
Les aéroports du Canada soutiennent 435 800 emplois, fournissent 32,9 milliards de dollars en salaires annuels, génèrent 49,6 milliards de dollars en PIB et produisent 123,5 milliards de dollars en rendement économique annuel.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Julie Pondant, Conseil des aéroports du Canada