Le Conseil des aéroports du Canada accueille favorablement le Sommet sur l’accessibilité

Le 18 mars 2024

Ottawa, ON

Le Conseil des aéroports du Canada accueille favorablement le Sommet sur l’accessibilité

La présidente du Conseil des aéroports du Canada (CAC), Monette Pasher, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du gouvernement du Canada de tenir un Sommet national sur l’accessibilité du secteur aérien le 9 mai.

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) se réjouit de l’annonce par les ministres Rodriguez et Khera d’un Sommet national sur l’accessibilité du secteur aérien qui se tiendra en mai. Ce sommet sera une excellente occasion pour notre secteur d’engager le dialogue avec le gouvernement, les intervenants de l’industrie et la communauté des personnes handicapées sur ce sujet important.

« Pour les aéroports, l’accessibilité du voyage est bien plus qu’une question de conformité réglementaire » , a déclaré Monette Pasher, présidente du CAC. « Il s’agit de faire en sorte que tous les passagers se sentent à leur place et vivent une expérience transparente, respectueuse et digne. Nous orientons nos objectifs et nos activités en tant qu’association en fonction de ce but. Le Sommet national sur l’accessibilité du secteur aérien est un excellent moyen de rassembler tous les partenaires pour apprendre, améliorer et viser plus haut pour tous nos passagers. »

« Depuis de nombreuses années, les aéroports canadiens prennent des mesures significatives pour améliorer l’accessibilité. Nous venons de déployer un nouveau programme national de formation sur l’accessibilité pour les employés des autorités aéroportuaires canadiennes. Nous avons travaillé avec des experts en gestion de l’apprentissage et la communauté des personnes handicapées pour nous assurer que cette formation est à la pointe de la technologie, afin que nous puissions fournir le meilleur environnement sans obstacle pour aider une personne ayant un handicap quel qu’il soit tout au long de son voyage à l’aéroport. Nous travaillons également à l’élaboration d’une feuille de route de cinq ans pour les aéroports canadiens en vue de la vision du Canada, qui est de voyager sans obstacle d’ici 2040. »