Déclaration concernant l’intention du gouvernement canadien de supprimer les tests de COVID-19 avant l’entrée pour les voyages internationaux

17 mars 2022

Le Conseil des aéroports du Canada a publié les déclarations suivantes concernant l’intention du gouvernement de supprimer les tests de COVID-19 avant l’entrée pour tous les voyageurs entièrement vaccinés au Canada à compter du 1er avril 2022.

« La décision du gouvernement fédéral de supprimer l’exigence d’un test avant l’entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés. Notre industrie du tourisme et des voyages réclamait son élimination et cette mesure contribuera à la reprise des voyages et du tourisme.

Il s’agit d’une avancée majeure qui rapproche le Canada de nombreux autres pays, dont le Royaume-Uni, le Danemark, la Suisse et l’Irlande, et qui permet aux particuliers et aux entreprises de planifier leurs voyages pour cet été et cet automne.

L’élimination de l’exigence de tests pour les voyageurs entièrement vaccinés éliminera un important facteur de dissuasion aux voyages et contribuera à reconstruire le secteur canadien du tourisme et des voyages, dont le chiffre d’affaires s’élève à 102 milliards de dollars, et à rétablir des emplois. C’est un bon jour pour le Canada. »

RJ Steenstra, président et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire de Fort McMurray, président du Conseil canadien des politiques du CAC.

 

« La croissance de la demande permettra aux aéroports de reconstruire leurs services et leurs infrastructures, afin qu’ils puissent continuer à jouer leur rôle essentiel dans la chaîne d’approvisionnement du Canada, reliant les voyageurs, les collectivités et les régions.

La santé et la sécurité des voyageurs et des travailleurs du secteur de l’aviation sont la principale priorité des aéroports depuis le début de la pandémie. Grâce aux mesures sanitaires permanentes mises en place par les aéroports et au fait que plus de 85 % des Canadiens âgés de plus de cinq ans sont entièrement vaccinés, nous sommes convaincus que le test peut être supprimé sans risque supplémentaire pour les voyageurs, les travailleurs ou les collectivités. »

Monette Pasher, présidente intérimaire, Conseil des aéroports du Canada.

 

###

 

 

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l’Airports Council International-North America (ACI-NA), est le porte-parole des aéroports du Canada. Ses 58 membres représentent plus de 100 aéroports, dont tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (NAS) et de nombreux aéroports municipaux du Canada.

Avant la pandémie, les aéroports du Canada soutenaient près de 200 000 emplois, générant 13 milliards de dollars de salaires et 7 milliards de dollars d’impôts aux gouvernements municipal, provincial et fédéral.Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Debra Ward

Conseil des aéroports du Canada

613 274 0691 ou 613 850 9118

debra.ward@cacairports.ca