D’autres collectivités attendent le retour de l’accès aérien international
(OTTAWA Ont., le 19 juillet 2021) Les aéroports du Canada ont accueilli favorablement l’annonce faite aujourd’hui concernant les nouvelles mesures frontalières, notamment le fait que les citoyens américains et les résidents permanents entièrement vaccinés pourront entrer au Canada à compter du 9 août pour des voyages non essentiels. Les voyageurs d’autres pays entièrement vaccinés seront autorisés à entrer au Canada pour des voyages non essentiels à compter du 7 septembre.
Les aéroports sont également encouragés par le retour de l’accès international pour cinq collectivités, la fin des quarantaines dans les hôtels, l’élimination du contrôle de la température des voyageurs et des travailleurs de l’aéroport, ainsi que des tests d’arrivée aléatoires, et de nouvelles règles pour les enfants de moins de 12 ans.
« Les mesures annoncées aujourd’hui faciliteront grandement la reprise des voyages aériens au Canada au cours des prochains mois et amélioreront l’expérience de voyage. Elles témoignent des efforts déployés par les Canadiens pour se faire vacciner », a déclaré le président du CAC, Daniel-Robert Gooch. « Bien que le retour des services aériens internationaux directs vers les autres aéroports canadiens reste à confirmer, les mesures annoncées aujourd’hui sont importantes pour aider notre économie touristique chancelante à commencer à se rétablir. »
Le CAC note que plus de 20 autres collectivités canadiennes bénéficiaient d’un service aérien international avant la pandémie et continuent d’attendre son retour.
« Il est très encourageant de voir que le Canada commence à s’ouvrir aux voyageurs internationaux. Les aéroports du Canada ont hâte de collaborer avec le gouvernement fédéral sur les mesures annoncées aujourd’hui et celles qui sont encore nécessaires pour ouvrir complètement le Canada », a déclaré M. Gooch. « Les aéroports sont ravis de voir cinq collectivités supplémentaires avoir accès aux vols internationaux. Toutefois, avant la pandémie, plus de 20 autres collectivités canadiennes avaient des vols réguliers vers les États-Unis, les Caraïbes et le Mexique, et elles ont hâte de confirmer quand l’accès aux vols internationaux sera rétabli. Le moment est important, car le service saisonnier vers les destinations soleil commence généralement à l’automne lorsque les Canadiens planifient déjà leurs vacances d’hiver.
À propos du Conseil des aéroports du Canada
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l’Airports Council International-North America (ACI-NA), est le porte-parole des aéroports du Canada. Ses 53 membres représentent plus de 100 aéroports, dont tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (NAS) et de nombreux aéroports municipaux du Canada.
Avant la pandémie, les aéroports du Canada soutenaient près de 200 000 emplois, générant 13 milliards de dollars de salaires et 7 milliards de dollars d’impôts aux gouvernements municipal, provincial et fédéral.Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Debra Ward
Conseil des aéroports du Canada
613 850 9118
debra.ward@cacairports.ca