Chris Phelan

Vice-président, Affaires gouvernementales et de l’industrie

(613) 560-9302 ext. 12

Champs d’expertise:

Représentation, politiques publiques, sécurité, facilitation et petits aéroports

La biographie

Chris Phelan est vice-président des affaires gouvernementales et de l’industrie au Conseil des aéroports du Canada (CAC).

Avant d’assumer ces fonctions, Chris était vice-président de la sûreté de l’aviation et des affaires de l’industrie. Il était responsable de la supervision des politiques et des règlements en matière de sécurité relativement aux passagers et aux marchandises, des politiques internationales du transport aérien et d’autres questions qui touchent la sûreté des aéroports et la facilitation. De plus, il a été secrétaire du comité du caucus des petits aéroports du CAC et du comité de la sécurité.

Avant de se joindre au CAC en juin 2011, Chris a été consultant pour une firme de relations gouvernementales et d’affaires publiques d’Ottawa. Il fournissait des conseils en matière de stratégies et de politiques publiques aux clients de la firme dans une variété de domaines, dont la défense de produit, la législation en matière de propriété intellectuelle et de droits d’auteur, le recyclage de produits électroniques et le transport et la production d’énergie.

Chris détient un B.A. spécialisé en sciences politiques et en histoire de l’University of King’s College. Il a également une maîtrise en sciences politiques de la Northeastern University.

Personnel